Portugal 2008

En route pour lisbonne

08:18, 2/10/2008 .. 1 commentaires .. Lien

1er Octobre 2008 : en route vers Lisbonne.

Vidanges et plein et nous voilà partis après manger pour le circuit des mégalithes avant d’aller à Lisbonne.

Nous trouvons le 1er dolmen qui fait 2mètres50 de haut vers Guadalupe.

Nous continuons et nous trouvons le Cromeleque dos Almendres ; dans une clairière parmi les nombreux chênes lièges, 95 monolithes en granit sont disposés selon un plan ovale de 60m sur 30m. à l’intérieur, ils sont disposés en cercle avec un monolithe au centre. Très impressionnant ;

Nous allons ensuite voir l’Anta do Zambujeiro qui est un dolmen qui forme une chambre funéraire de 6m de haut. Malheureusement, on ne peut y entrer et il ne reste rien à l’intérieur, les objets découverts sont au musée d’Evora !!!

nous décidons d’arrêter cette visite et d’aller à Lisbonne. Sur la route depuis ce midi, nous découvrons de nombreux chênes lièges dont l’écorce est enlevée ainsi que plusieurs entreprises de traitement du chêne liège. Nous arrivons à 6km du camping vers 19h30 et je rate une sortie qui nous oblige à faire 10km supplémentaires et à traverser le pont, ce dont nous nous serions bien passés ; on arrive quand même au camping à l’heure et on s’installe dans le noir ; on verra demain pour changer de place.

On fait un Yams, Monique gagne la première et je gagne les deux suivantes, surtout la dernière où je fais 3 yams !!!!!

2 octobre 2008 : Costa de Caprica

Aujourd’hui, uniquement visite sur la plage et nous ne sommes pas déçus, nous avons assisté à une belle partie de pêche. Le filet est placé à plusieurs centaines de mètres de la côte, puis 2 tracteurs tirent le filet en se rapprochant de telle sorte que les poissons sont pris dans la nasse.

Après ¾ heure d’attente, le filet arrive sur la plage et les pêcheurs placent une bâche en plastic pour faire glisser la nasse car il y a environ une tonne de poissons et ils n’arrivent pas à la sortir de l’eau.

Une fois sortie, les pêcheurs trient le poisson et gardent ceux qui les intéressent pour la vente, puis donnent le solde, des harengs en général pour les personnes présentes qui se dépêchent de remplir leurs sacs plastiques.

Nous avons bien apprécié cette pêche et il y avait une foule pour voir et se servir, comme tous les jours.

Aujourd’hui, nous avons encore du soleil et un ciel bleu et demain nous visiterons Lisbonne. Il nous faudra 3 jours si tout va bien car Monique souffre de la hanche et a du mal à marcher !!! Pourvu que çà s’arrange car il y a des km à faire dans Lisbonne.

que du poissons

09:18, 7/10/2008 .. Publié par les lyonnais
ça ne sent pas un peu le poisson dans le coin ... Je me souviens de quelqu un qui a été très malade sur le chalutier portigué de portimao il y a quelques années ... ce ne serait pas papa ??????

de Porto a Jovim chez Maria et Carmindo
Le colombodrome de Mira