Portugal 2008

Visite de Lisbonne

07:32, 5/10/2008 .. 4 commentaires .. Lien

3 Octobre 2008 : Visite de Lisbonne.

Nous prenons le bus 153 à 20mn du camping et nous voilà Place d'Espagne 35 mn plus tard.

Nous prenons le métro pour la place Restauradores où nous allons à l'office de Tourisme ; nous pouvons aussi admirer un obélisque qui commémore l'indépendance du Portugal en 1640 contre la domination espagnole.

Nous allons ensuite vers la place très animée de la Baixa qui existe de puis le 13ème siècle où nous admirons au centre la statue de  Dom PedroIV  et  au  nord  le théâtre national Dona Maria II.

Nous admirons l'Ascenseur de santa Justa, construit en 1901 avec influence de Gustave Eiffel, il monte à 32m de haut.

Nous voilà ensuite sur la place de Comercio, elle est bordée de 3 côtés de bâtiments sur des arcades abritant la bourse et des ministères avec une jolie porte au centre donnant sur une rue piétonne où nous prenons notre repas. Au centre de cette place, la statue à cheval du roi Joseph 1er en 1755.

notre chauffeur de tramway                                                                           Monique et son carrosse

Nous prenons le tramway pour l'Alfama où nous visitons le musée des arts décoratifs, ancien palais avec mobilier d'époque, puis le belvédère de Santa Luzia qui se trouve en face d'où on admire le Tage et le port.

vue du belvédère Santa Luzia

Nous allons ensuite visiter le château Saint-Georges, qui comme tout château occupe une situation stratégique sur une butte avec joli panorama sur la ville et le pont du 25 avril et ce que l'on appelle la mer de paille.

le chateau St Georges                                                                                       vue du chateau

Nous terminons notre après-midi par la cathédrale qui ne nous a pas impressionnés.

Nous reprenons le tramway et le métro puis le bus pour retourner au camping.

la Cathédrale de Lisbonne

4 Octobre 2008 : Visite de Lisbonne, Belem

Aujourd'hui, c'est le bus n° 129 que nous prenons à 200m du camping. Il arrive 20mn plus tard à l'embarcadère, et là, déception, il y a une grève et nous devons attendre 1h1/2 car les bateaux partent toutes les heures au lieu de toutes les demi-heures.

la TOUR DE BELEM   impressionnante

Nous arrivons à Belem à 12h et nous débarquons au centre de tous les bâtiments à visiter. Nous commençons par la Tour de Belem, très imposante et montons au sommet par l'ascenseur.

Super vue sur le Tage, le Monastère et la ville. Sur le parvis de la Tour, au sol, nous découvrons les cartes du monde avec les conquêtes des navigateurs portugais.

vue de la Tour de Belem                                                                                 le Monastère Jéronimos

Nous visitons ensuite le Monastère de Jéronimos (monastère des Hiéronymites) et son cloître et nous découvrons des bâtiments merveilleux, ainsi que l'église Santa Maria dont la devanture est de toute beauté, fenêtres décorées de riches moulures et partout des niches abritant des statues.

voici le monastère de l'intérieur, super;

l'Eglise Santa Maria

Après la visite, nous mangeons dans un petit resto sympa et vraiment pas cher car nous payons 12euros10 pour chacun un bon plat et 2 bières et nous nous réservons pour le dessert plus tard : une petite glace.

Vasco de Gama en forme de proue

Nous allons ensuite au musée de la Marine où nous découvrons une collection exceptionnelle de maquettes d'embarcations de différentes époques ainsi que du matériel relatif à la navigation.

Camoès                                                                                                           le pont du 25 Avril

Ce musée est très vaste et à la fin de la visite, nous devons courir pour atteindre l'embarcadère avant le départ du bateau. Dans sa précipitation, Monique se refait mal à la hanche !!! on arrive juste pour embarquer.

5 Octobre 2008 : Costa de Caparica

Aujourd'hui, nous nous reposons au camping et allons nous promener en vélo aux alentours.

Promenade sur la plage, un soleil radieux et un monde fou ; très jolie plage et pas mal de baigneurs et planchistes.

les Bretons parlent aux retraités !

21:54, 5/10/2008 .. Publié par Cécilou
Alors, ici il pleut, la tempête est au rendez-vous et on a remis le chauffage !!
Ce soir, petit feu de cheminée !!
Je constate qu'il en est autrement au Portugal..alors la prochaine fois, par pitié,emmenez-moi dans la soute mais emmenez-moi !!
Bises,je vous aime

que du bonheur

11:47, 6/10/2008 .. Publié par léo, robin anne et franck
je suis ravis pour. Profitez, attention aux vélos...........soyez prudant. Tes commentaires sont vraiment bien réussis on s'y croirait!
A+ franck

perdu contre les bretons

09:13, 7/10/2008 .. Publié par les lyonnais
les matchs de foot ne se ressemblent pas , les lyonnais ont perdu contre les bretons.
je vois que vous rayonnez les touristes... nous c est boulot boulot... on profite de votre blog pour se croire encore en vacances...
bisous sous le soleil de lyon qui essaie de percer
bonjour aux norùmands et aux bretons

tour de belem

11:35, 3/11/2008 .. Publié par threedea@orange.fr
bonjour,
j'ai bien aimé votre blog, il m'a rappelé de bon moments passés au Portugal. J'imagine que l'on vous l'a deja dit mais ce n'est pas la tour de Belem que vous décrivez à Lisbonne mais le monument des Navigateurs construit à la demande Salazar dans les années 60. Belem était un peu plus loin!
J'ai moi aussi fait un récit de mon voyage au Portugal, Quelques photos devrait vous remettre dans l'ambiance de ce joli pays.

threedea

de Porto a Jovim chez Maria et Carmindo